Michael Saylor affirme que Bitcoin sera plus gros qu’Apple, Amazon et Facebook – et seulement 1% des investisseurs comprennent pourquoi

Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, explique pourquoi lui et sa société ont acheté des centaines de millions de dollars de Bitcoin.

Dans une nouvelle interview accordée à l’émission Fast Money de CNBC, M. Saylor explique pourquoi il estime que Bitcoin est largement supérieur à l’or et constitue actuellement le meilleur actif de réserve de trésorerie du monde.

„L’histoire ici est due à l’expansion rapide de l’offre monétaire par les banques centrales, le coût du capital a triplé, passant de 5 à 15 % au cours de l’année dernière. Et si nous regardons les quatre prochaines années, les coupons d’obligations et les taux de croissance des SPA devront dépasser cet obstacle afin de préserver la richesse. Nous avions 500 millions de dollars en espèces, mais nous savions que nous allions générer 500 millions de dollars supplémentaires en espèces, et nous avons réalisé que si nous les détenions en espèces, cela allait diminuer de 10 à 15 % par an et je ne voulais pas en perdre la moitié. Ce qui n’est donc pas si bien compris, c’est que la CTB, Bitcoin, est le meilleur actif de réserve de trésorerie au monde à l’heure actuelle et qu’elle est conçue pour être supérieure à l’or à tous égards.

C’est pourquoi beaucoup de gens comprennent l’histoire des actifs de Bitcoin.

Il a augmenté de 100 % chaque année au cours des dix dernières années, plus ou moins. Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que Bitcoin est un réseau monétaire et qu’en tant que tel, il est capable de stocker et de canaliser l’énergie dans le temps sans perte de puissance. Nous avons donc été très enthousiasmés par cette idée et nous l’avons considérée comme une solution au problème du stockage de la valeur. Pas seulement pour les 300 billions de dollars de capitaux dans le monde, mais pour les 7,5 milliards de personnes sur la planète“.

Les inquiétudes classiques concernant la CTB sont exagérées et sa volatilité diminuera avec le temps, déclare M. Saylor. Il ajoute qu’il faut du temps aux investisseurs pour vraiment comprendre la proposition de valeur de BTC, mais à long terme, il pense que Bitcoin sera plus important que les plus grandes entreprises du monde, dont Apple, Amazon et Facebook.

„Les inquiétudes traditionnelles concernant Bitcoin sont qu’il pourrait être piraté. Il pourrait être copié. Il pourrait être interdit. Et après une décennie, il n’a toujours pas été piraté. Personne n’a réussi à le copier. Il ne sera pas interdit. Donc, bien que les gens le considèrent comme étant volatile, il l’est peut-être dans la première décennie. La prochaine décennie, il ne semble pas qu’elle sera aussi volatile. En fait, il semble qu’elle devienne la principale réserve de trésorerie pour les personnes qui cherchent un moyen d’éviter la grande inflation monétaire…

Je pense que lorsque les investisseurs commenceront à comprendre l’histoire de Bitcoin, ils vont migrer leur capital vers le réseau Bitcoin et cela va créer un cycle vertueux d’adoption suivi d’une appréciation des prix, puis d’une augmentation de la valeur, puis d’une innovation technologique. Vous voyez Square et PayPal. Ce sera bientôt Apple et Google. Cela va favoriser une plus grande adoption et cela signifie que vous voulez vraiment brancher votre entreprise sur le réseau monétaire Bitcoin. C’est probablement la plus grande chose qui se soit produite au cours de la dernière décennie.

Il va être plus important que les actions de FAANG (Facebook, Amazon, Apple, Netflix, Google). Ce sera plus important qu’Apple, Amazon, Facebook, les réseaux sociaux. Et c’est le moment idéal pour s’y brancher car 99% des investisseurs ne comprennent pas ce que je viens de dire et avec les 350 milliards de dollars d’énergie monétaire du réseau Bitcoin, c’est pratiquement inarrêtable à ce stade“.