Où seront les mineurs de Bitcoin une fois que toutes les unités auront été extraites?

Nous avons souvent entendu parler de la quantité de bitcoins qui circule actuellement sur les marchés financiers. Au moment d’écrire ces lignes, environ 18 millions d’unités de BTC ont été extraites ou extraites depuis la création de la monnaie, ce qui signifie qu’il ne reste qu’environ trois millions d’unités.

Bitcoin est sur le point d’être entièrement exploité

Le Bitcoin est une monnaie finie. Il ne peut pas être imprimé ou développé en continu comme le peut Fiat, et les analystes disent qu’il n’y a qu’environ 21 millions d’unités Bitcoin Era disponibles dans le monde. Cela semble un peu effrayant au premier abord. Lorsque la monnaie est entièrement extraite et qu’il n’y a plus d’unités à extraire, la monnaie risque de perdre son prix actuel et de devenir aussi sans valeur – ou standard, nous le dirons – comme monnaie fiduciaire. Cependant, la bonne nouvelle est que beaucoup d’entre nous ne seront pas là pour voir ce jour arriver.

Pourquoi? Parce qu’il faudra environ 120 ans pour que les unités Bitcoin restantes soient extraites. Nous avons encore beaucoup de temps pour voir le bitcoin gravir les échelons financiers et obtenir le respect et l’attention qu’il mérite.

L’exploitation minière est le processus d’extraction de nouvelles pièces de la blockchain. Comme mentionné, il ne reste que trois millions d’unités avant que le monde ne puisse expérimenter tout le bitcoin. Cela suggère à quel point les mineurs ont été occupés au cours des 12 dernières années. Le bitcoin, après tout, n’est apparu qu’en 2008.

Mais bien que la question puisse être un peu tôt, on ne peut s’empêcher de se demander ce qui arrivera à tous ces mineurs une fois que chaque pièce aura été extraite. Seront-ils sans emploi? Toute l’industrie minière va-t-elle s’effondrer et le bitcoin tel que nous le connaissons cessera-t-il d’exister?

Pas exactement. En fait, les mineurs devraient devenir plus importants que jamais. Comment? Parce que les mineurs sont tenus de vérifier chaque transaction qui se produit.

Chaque fois que quelqu’un achète ou vend du bitcoin, un mineur doit être impliqué pour enregistrer la transaction dans la blockchain bitcoin. Une transaction doit être approuvée par un mineur avant de passer, donc en 2140 – lorsque tous les bitcoins sont censés être extraits et disponibles pour les commerçants partout – il y a de très bonnes chances que le bitcoin soit utilisé de la même manière que les gens utilisent cartes de crédit ou espèces aujourd’hui.

Comment les mineurs continueront-ils de travailler?

Ainsi, le monde a beaucoup plus de transactions et d’achats basés sur la BTC à espérer. Si tel est le cas, les mineurs peuvent ne pas extraire de nouvelles pièces, mais leur travail existera toujours. Plutôt que de servir d’analystes techniques, cependant, leurs rôles évolueront davantage pour apparaître comme des comptables ou des intermédiaires financiers.

Le seul problème qui vient de tout cela sera les frais de transaction. On peut seulement supposer qu’ils seront beaucoup plus importants dans les années à venir, car la CTB s’efforce de remplacer les espèces. Si les frais sont trop élevés, les particuliers utiliseront-ils le BTC pour ce pour quoi il a été conçu?

Bitcoin